J'aime consacrer du temps à ce premier rendez-vous de naturopathie. Ce partage avec vous est un moment clé pour comprendre vos maux ou motivation pour aller mieux avec pour objectif de trouver ensemble la meilleure approche.
Dans un cadre de discrétion professionnelle (le naturopathe est tenu au secret professionnel), vous m'exposez l'objet de votre venue.
Nous échangeons sur vos habitudes et routines de vie : alimentation, sommeil, antécédents familiaux, hygiène de vie, stress, fragilités, forces, problèmes digestifs... Je vous pose donc de multiples questions. Je recherche plusieurs indices morphologiques (visage, mains), j'utilise aussi l'iridologie (étude de l'iris) et la réflexologie plantaire.
Ces éléments me permettent de faire une analyse. Et c'est cette analyse qui me permet en tant que naturopathe de vous établir un bilan de vitalité complet de votre organisme.
A la suite de ce bilan de vitalité, j'établis avec vous les bases d'un programme personnalisé adapté à vous et à vos attentes sur une fiche de conseils. (Selon la problématique je me réserve la possibilité de vous l'envoyer sous 12H par mail et d'en échanger par téléphone ou en visioconférence).
Cette fiche de conseils se constitue de remèdes naturels sous différentes formes galéniques, conseils alimentaires, et hygiène de vie et sera mise en place selon votre rythme.
Ces conseils ne peuvent se substituer à aucun traitement médical en cours.
Cet accompagnement naturopathique nécessite parfois de se revoir pour un rendez-vous de suivi afin de faire les ajustements nécessaires si besoin. Et en fonction de ce que vous avez mis en pratique et de votre ressenti.
Les visites de suivi permettent d'approfondir le bilan de vitalité et d'améliorer des points secondaires.
Ces séances de suivi naturopathique peuvent intégrer des méthodes de relaxation comme la réflexologie plantaire afin d'impulser un état de bien-être et de vous aider à retrouver un équilibre harmonieux.
AU PLAISIR DE VOUS RENCONTRER !
Le bilan de vitalité ne pose pas de diagnostic médical. Il ne peut se substituer à aucun traitements en cours.